Open Dialogue International Community Forum

Are there any French here?

Y a t’il des français içi ?

1 Like

Français peut-être pas, mais quelqu’un qui parle le français, au moins…

bonjour Elini sa va? que pense tu de open dialogue pour la schizophrenie ?

Ps: j’ai un diagnostic de schizophrenie et je prend un traitement

voici la page facebook de open dialogue francophone https://www.facebook.com/groups/1479367138755140/?fref=ts

Hi. I am french. I am a writer. I post on facebook and on my blog mostly in french for now: http://depsychiatriser.blogspot.fr/

My french-only speaking friends would want to know more about Open Dialogues. I ask french deputies for Open Dialogues trials in France… No response…

Bonjour
Je vie à Genève. Je viens juste de finir les premiers 4 jours de training. Trés positive expérience.
Carlos

2 Likes

oui je suis francaise, j espere qu’un jour ce traitement sera implémenté en france

1 Like

Bonjour,

Pas d’implementation d’Open Dialogue en France malheureusement, je pense qu’on sera les derniers parce qu’en France, il n’y a que 2 modes “thérapeutiques” : le tout médicament d’un côté, et l’église française de psychanalyse…

Mais des supporters nombreux. Parmi eux le site dont je m’occupe. Quelques traductions , et d’autres à venir. N’hésitez pas à commenter/suggérer.

François

1 Like

Bonjour à vous,

Je suis très intéressée par la méthode d’Open Dialogue. En France j’ai essayé beaucoup de choses et je n’ai pas trouvé de solution pour mes difficultés psychiques. J’avais l’idée, qui peut paraître un peu perchée pour certain.e.s d’aller carrément en Finlande pour me faire soigner. Je suis prête à y aller et y rester le temps qu’il sera nécessaire, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. Quelqu’un peut me faire un retour à ce sujet ? Est-ce que d’autres personnes en France sont intéressées pour y aller :slight_smile: ou y sont déjà allées ? Nous pourrions y aller en petit groupe. Est-ce qu’Open Dialogue accepterait de me recevoir ? J’ai entendu parler de sécurité sociale européenne.

Merci :))

Milène

Bonjour

Bravo pour votre page en français qui à mon sens résume très bien Open Dialogue. Je suis français mais vis au UK ou il y a actuellement le plus important “randomised control trial” au monde pour Open Dialogue dans plusieurs trusts du National Health Service (NHS) pour valider (2017-2022) si cette approche pourra être intégrée au NHS dans le futur.

PS : auriez-vous un lien vers l’article en anglais ?

Merci
Christian

Bonjour à vous toutes et tous,

Est-il possible de venir en Angleterre pour voir ce que vous faites avec les méthodes d’Open Dialogue, et peut-être essayer quelques soins ? Que signifie “randomised control trial” ?

Y a-t-il des personnes qui se rendent à Kémi/Oulu en Finlande, nous pourrions former un groupe pour y aller ensemble ? Je suis prête à y aller dès que possible !!

En effet, le tout médicaments psychiatriques, et l’église psychanalytique sont très ancré.e.s en France, mais on peut aussi imaginer que ça puisse changer dans les années à venir :). Un monde plus égalitaire, où les patient.e.s/usagers.gères/client.e.s puissent reprendre la souveraineté de leurs difficultés et prendre une place non inférieure aux soignant.e.s, dans un soucis d’horizontalité :)) d’ouverture, sans jugement, en levant pas mal d’a priori et de règles, qui sont souvent le reflet des peurs des psys :)))

Au plaisir d’avoir des réponses en Français de vous toustes !
Je vous embrasse,

Milène

Bonjour Milène

(désolé, je ne peux mettre que deux liens dans la réponse, le sysème ne permet pas d’en insérer plus…)
Actuellement au UK, il y a une phase de tests (recherchez Essai_randomisé_contrôlés sur wikipedia) avec des sites pilotes pour valider si l’approche Open Dialogue peut etre mise en place au UK et sous quelles conditions. Cette étude s’étend jusqu’en 2022. Parmi les National Health Services trusts participants, il y a le North East London Foundation trust avec une initiative appelée Dialogue First https://www.nelft.nhs.uk/aboutus-initiatives-dialoguefirst. Aussi le trust dans le Kent est très actif et a ouvert récemment un service fondé sur les principes Open Dialogue. Pour l’instant au UK, il n’existe que des sites pilotes. Relativement à votre idée d’aller en Finlande, il me semble qu’une personne a fait cela. Il s’agit de Luc De Bry et vous pourrez retrouver son post sur facebook Open Dialogue francophone www.facebook.com/groups/1479367138755140/
Cordialement
Christian

Bonjour à chacun, chacune.

Quelles informations avez-vous sur la possibilité d’organiser des ateliers / formations en France ?

Qui serait motivé pour mettre cela en place ?

1 Like

Dear Marc,

I have replied to your email. Hopefully you have received it.

With Best Wishes,

Nick

Dear Nick,

thank you for answering so fast !

I will take time during this week to write you back.

I wish you a soft and beautiful day.

M.A.

Bonjour.

Je suis une maman française qui voudrait trouver des soins dans l’esprit du Open Dialogue pour son fils de 21 ans qui débute une schizophrénie. Je vois son cas s’empirer soit par traitement de choc ou par absence totale de soins. Je crois en son AVENIR
.
Il y aurait-it des pistes pour m’aider à trouver des thérapeutes avec un horizon plus large que la Psychiatrie française institutionnelle ?
Je crois qu’on ne peut pas tous aller en Finlande mais on pourrait inviter ce point de vue thérapeutique dans notre pays. J’aimerais rencontrer des personnes sur la région parisienne avec la même inquiétude pour voir ce qui peut être envisagé collectivement.

Merci :slight_smile:

i am a Pilipino

HI,
Please, I want to know Who use Open Dialogue in FRANCE.
Thank you for your answer.
Alain

Je suis motivée :slight_smile: