Are there any French here?

français

(abondance65) #1

Y a t’il des français içi ?

(Eleni Alevanti) #2

Français peut-être pas, mais quelqu’un qui parle le français, au moins…

(abondance65) #3

bonjour Elini sa va? que pense tu de open dialogue pour la schizophrenie ?

Ps: j’ai un diagnostic de schizophrenie et je prend un traitement

(abondance65) #4

voici la page facebook de open dialogue francophone https://www.facebook.com/groups/1479367138755140/?fref=ts

(Jules Malleus) #5

Hi. I am french. I am a writer. I post on facebook and on my blog mostly in french for now: http://depsychiatriser.blogspot.fr/

My french-only speaking friends would want to know more about Open Dialogues. I ask french deputies for Open Dialogues trials in France… No response…

(Carlos Eduardo León M) #6

Bonjour
Je vie à Genève. Je viens juste de finir les premiers 4 jours de training. Trés positive expérience.
Carlos

(miss_b) #7

oui je suis francaise, j espere qu’un jour ce traitement sera implémenté en france

(Francois Le Page) #8

Bonjour,

Pas d’implementation d’Open Dialogue en France malheureusement, je pense qu’on sera les derniers parce qu’en France, il n’y a que 2 modes “thérapeutiques” : le tout médicament d’un côté, et l’église française de psychanalyse…

Mais des supporters nombreux. Parmi eux le site dont je m’occupe. Quelques traductions , et d’autres à venir. N’hésitez pas à commenter/suggérer.

François

(Milene) #9

Bonjour à vous,

Je suis très intéressée par la méthode d’Open Dialogue. En France j’ai essayé beaucoup de choses et je n’ai pas trouvé de solution pour mes difficultés psychiques. J’avais l’idée, qui peut paraître un peu perchée pour certain.e.s d’aller carrément en Finlande pour me faire soigner. Je suis prête à y aller et y rester le temps qu’il sera nécessaire, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. Quelqu’un peut me faire un retour à ce sujet ? Est-ce que d’autres personnes en France sont intéressées pour y aller :slight_smile: ou y sont déjà allées ? Nous pourrions y aller en petit groupe. Est-ce qu’Open Dialogue accepterait de me recevoir ? J’ai entendu parler de sécurité sociale européenne.

Merci :))

Milène

(Christian Sestier) #10

Bonjour

Bravo pour votre page en français qui à mon sens résume très bien Open Dialogue. Je suis français mais vis au UK ou il y a actuellement le plus important “randomised control trial” au monde pour Open Dialogue dans plusieurs trusts du National Health Service (NHS) pour valider (2017-2022) si cette approche pourra être intégrée au NHS dans le futur.

PS : auriez-vous un lien vers l’article en anglais ?

Merci
Christian